Les taux baissent

Traduction générée par IA. Accéder à la version originale

En 2026, le taux de l'impôt sur les sociétés baisse à nouveau.

Les taux baissent

Vidéo réalisée avec l'Intelligence Artificielle - NotebookLM  

Si votre entreprise est de petite taille ou une micro-entreprise, n'oubliez pas qu'à partir de 2025, votre taux d'imposition de l'impôt sur les sociétés diminuera progressivement chaque année jusqu'en 2029. Ainsi, en 2026:

  • Si votre entreprise est de petite taille (généralement, si elle réalise moins de dix millions d'euros de chiffre d'affaires annuel), en 2026, vous serez imposé à un taux de 23 % (au lieu de 24 % applicable en 2025).
  • Si c'est une micro-entreprise (généralement, si elle réalise moins d'un million d'euros par an), le taux sera de 19 % pour les premiers 50 000 euros de base imposable et de 21 % pour le reste (au lieu de 21 % et 22 % respectivement applicables en 2025).

Ces nouveaux taux ne s'appliqueront pas aux entreprises patrimoniales, qui continueront à être imposées au taux général de 25 % (n'oubliez pas que votre entreprise aura cette qualification lorsque plus de la moitié de son actif sera constitué de valeurs ou ne sera pas affecté à des activités économiques).

 

Si votre entreprise est de petite taille ou une micro-entreprise, n'oubliez pas qu'en 2026, le taux d'imposition de l'impôt sur les sociétés est réduit.
ECT

ECT TAX LEGAL & SERVICES, SLU

Bulletin actuel

S'ABONNER